Compte tenu de son Trophée de la Coupe d’Algérie décroché cette saison, la direction de l’ASO Chlef, club pensionnaire de la Ligue 1, vient d’annoncer, avoir obtenu la licence africaine, qui permet à son équipe de participer, la saison prochaine, à la Coupe de la Confédération de football (CAF).
La même source a tenu à préciser, en coutre, que le club a réussi, la semaine passée, à régler ses dettes envers la Chambre nationale de résolution des litiges, tout en signant, en début juin dernier, une convention avec un club de football féminin, comme l’exige, également la CAF, de tout club engagé dans l’une de ses épreuves. Il est utile de rappeler que l’ASO a réussi à décrocher son billet pour la prochaine édition de la Coupe de la Confédération grâce à son trophée de Coupe d’Algérie, le deuxième dans son histoire, qu’elle a remporté face au CR Belouizdad (2-1 a.p) en finale disputée le 22 juin passé au stade du complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran.
Saisissant cette occasion, la direction de l’ASO Chlef a, tenu à démentir “toute intention de déclarer forfait” pour l’épreuve continentale, “comme rapporté par certaines parties”, insistant que ces informations “sont dénuées de tout fondement”. Enfin à rappeler qu’outre la formation chélifienne, l’Algérie sera représentée aussi, lors de la prochaine édition de la Coupe de la Confédération, par l’USM Alger en sa qualité de détentrice du trophée de la précédente édition de cette compétition.