Pour la saison à venir, Pep Guardiola va composer sans Riyad Mahrez qui va s’engager avec Al-Ahli SC en Arabie saoudite. L’entraîneur de Manchester City devra trouver un remplaçant fiable pour l’Algérien. Et selon des rapports mercato, Rayan Cherki serait l’une des cibles pour palier le départ du capitaine de l’équipe nationale.
La prochaine fois que Guardiola se retournera vers le banc pour trouver une solution de rechange à Bernardo Silva, il ne trouvera pas Mahrez. Clairement, le Dz était un choix qualitatif et une valeur sure même s’il ne débutait pas souvent les derniers temps. Ainsi, il sera difficile de compenser cette absence.
Sur une shortlist de 3 jeunes cracks
Cependant, la somme empochée pour sa vente (40 millions d’euros) devrait être rapidement réinvestie pour s’attacher les services d’un footballeur de qualité. En effet, les informations “transferts” évoquent un intérêt particulier pour Rayan Cherki de la part du technicien espagnol. Le sociétaire de l’Olympique Lyonnais ne laisserait pas Pep insensible tout comme deux autres jeunes à savoir Bradley Barcola, aussi sociétaire de l’OL, et Gebri Veiga (Celta Vigo).
Jeune (bientôt 20 ans), percutant et très habile sur le plan technique, le Franco-Algérien pourrait débarquer en Premier League dès cet été. Prolongé jusqu’en 2025 par les Gones en avril écoulé, Cherki a une valeur marchande de 30 millions d’euros. Toutefois, les Rhodaniens demanderaient certainement plus pour le laisser filer. Après avoir pris part à l’EURO 2023 espoirs avec l’équipe de France, il entend passer un nouveau cap. Et les Skyblues pourraient lui offrir cette opportunité.
🚨💣 Bradley Barcola de Lyon est un joueur que @ManCity a repéré plus tôt dans la saison, le club cherche un remplaçant à Mahrez.@ManCity a également son coéquipier Rayan Cherki dans le viseur ainsi que Gabri Veiga du Celta Vigo.
(via @GraemeBailey) pic.twitter.com/udExF3BSc2
— Blue Moon (@FRBlueMoon) July 20, 2023