Alors que la majorité des équipes ont débuté la préparation pour la nouvelle saison, Youcef Belaïli est toujours sans club. Le milieu offensif attend toujours de trouver un point de chute. Une arrivée en Turquie est possible. Là-bas le Trabzonspor veut l’enrôler. Mais, s’il y a, à priori, un accord sur l’aspect financier, la signature du Fennec dépend du départ d’un joueur dans le secteur offensif.
Après un crochet par la France (Stade Brestois et AC Ajaccio) qui ne s’est pas très bien passé, Belaïli pourrait donc rester en Europe mais dans un championnat moins relevé. Ainsi, une signature du côté de Trabzonspor est évoquée pour celui qui est en “vacances” depuis mars 2023.
Un accord à hauteur de 1.2 million d’euros/an
Il est évident que Belaïli devra commencer la préparation le plus tôt possible pour espérer retrouver l’équipe nationale dans un futur proche. Surtout que le sélectionneur Djamel Belmadi a laissé entendre qu’il le rappellera dès qu’il sera compétitif. D’abord tenté par une aventure dans le Golfe, où il avait des touches sérieuses aux Emirats arabes unis, l’ailier gauche des Fennecs a vu le Trabzonspor le solliciter.
Dans un premier temps, il y a eu une offre à 900.000 euros annuels qui a été déclinée par le Dz. Par la suite, les Turcs ont augmenté la proposition de 300.000 euros promettant des émoluments à hauteur de 1.2 million d’euros sur l’année. Cette somme pourrait conclure le marché selon nos informations. Cependant, subsiste un problème qui freine la transaction. En effet, le club doit d’abord libérer Mahmoud Ahmed Ibrahim Hassan dit “Trezeguet” pour pouvoir enrôler. Le fait que l’Egyptien soit courtisé par des clubs d’Arabie saoudite pourrait faciliter la tâche. On suivra l’évolution de la situation avec attention.
Trabzonspor’un Belaili'ye yaptığı teklif ortaya çıktı!https://t.co/BVCGQ4i3JE
— 61saat (@61saat) July 21, 2023
🔵🔴 Gelecek sezon için çalışmalarını sürdüren Trabzonspor'da gündem Youcef Belaili oldu. pic.twitter.com/AjpwHYXjth
— Günebakış Haber (@gazetegunebakis) July 20, 2023