Le bulldozer des Verts est prêt pour le combat ! Khaled Kahlouchi (32 ans) est le grand frère de la sélection algérienne, véritable bout en train et chanteur de flamenco à ses heures perdues, le colosse ne manque pas une occasion pour mettre de l’ambiance dans le groupe algérien. Sur le terrain plus de place à l’humour, l’un des plus anciens membres de cette équipe algérienne est un vaillant et tachera de mener le groupe à la victoire lors du Tri-Nations qui débute ce samedi à Oran. Entretien découverte !
Khaled Kahlouchi, l’un des pionniers de l’équipe algérienne qui va prochainement croiser le fer avec ses voisins maghrébins, nous fait part de sa joie de participer au tri-nations ainsi que de sa soif de victoire avec l’équipe nationale.
Bonjour Khaled, peux-tu nous présenter ta carrière ?
J’ai commencé ma carrière dans la région toulousaine, j’ai intégré successivement les centres de formation de Toulouse et de Montpellier. L’ensemble de ma carrière s’est déroulée en fédérale 1 (équivalant de la 3éme division) notamment avec 6 années passées dans le club du Castelet. Actuellement, je joue au club de Saint-Sulpice.
Quelles sont tes qualités et ton positionnement sur le terrain ?
J’occupe le poste de 3éme ligne centre. Mes principales qualités sont la vision de jeu et la perforation des rideaux défensifs.
Tu es l’un des premiers à participer à ce projet, comment as-tu accueilli l’acceptation de la candidature au Rugby Afrique?
Personnellement, j’attendais cette nouvelle depuis des années et je ne cache pas que je suis très heureux de connaitre cela en tant que joueur. C’est la consécration du travail fourni par les dirigeants, les éducateurs et les joueurs qui ont investis énormément d’énergie afin de monter un dossier solide et validé par l’instance dirigeante africaine.
Cela fait 7 ans que je fais partie du projet et je n’ai eu aucune hésitation à y participer. Aujourd’hui, je suis fier du travail réalisé et de pouvoir continuer à mouiller le maillot algérien.
A l’aube du tri-nations, quel est l’objectif que tu t’es fixé ?
Sans être prétentieux, il est juste inconcevable pour moi de perdre en Algérie. Gagner le tournoi et préparer la prochaine coupe d’Afrique sont mes priorités. (NDLR: l’Algérie participera pour la première fois de son histoire à la Coupe d’Afrique des Nations en mars 2017 !)
Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?
Seulement connaitre des victoires avec mon équipe nationale. A 32 ans, je suis plutôt en fin de carrière alors je veux profiter pour apporter toute ma hargne pour vivre et savourer des victoires pour l’Algérie. J’ai une pensée pour ceux qui ont été au départ en 2007 et qui aujourd’hui ont arrêté leur carrière sportive. Je souhaite leur dédier nos prochaines victoires, ils le méritent.
Teaser Algerie-Maroc à Zabana:
Tarik G. pour la FRA