Pour son tout premier match de Coupe d’Allemagne samedi dernier, ainsi que sa première apparition officielle avec le Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini a clairement fait bonne impression. Il participa activement à la large victoire des siens contre le TSV Schott Mainz, modeste club de quatrième division 6 buts à 1.
Malgré un léger manque d’aisance défensive pour la première avec le BvB, Ramy Bensebaini a rempli à la perfection son rôle sur le flanc gauche de la formation allemande. Le Fennec de 28 ans, titularisé par le coach Edin Terzic, a contribué à l’élargissement du score pour le Borussia. Le natif de Constantine délivra une passe décisive pour le troisième but de son équipe à l’Ivoirien Sébastien Haller (35′), avant de céder sa place à la 76ème minute à son coéquipier Marius Wolf.
De part cette première performance, en plus de son éclat lors des matchs de préparations de la nouvelle saison, Bensebaini met en confiance les supporters des Jaunes et Noirs, mais également ses coéquipiers, dont le mythique Marco Reus. L’international allemand, actif au sein du club depuis maintenant 11 ans, a témoigné du sérieux et de l’efficacité du joueur algérien. “Ramy a fait bonne impression dès les premiers entraînements. Il est très calme avec le ballon et a une bonne technique. Je pense qu’il peut beaucoup nous apporter”, a déclaré le milieu offensif.
https://www.youtube.com/watch?v=QTIY6o7GTXM