Alors qu’il semblait “condamné” à rester en Ligue 2 BKT avec le SC Bastia, Kevin Guitoun (Van Den Kerkhof) devrait s’engager avec le FC Metz. En effet, le latéral droit algérien de 27 ans pourrait finaliser une arrivée chez les Messins dans les dernières heures du mercato.
Avant de rejoindre le stage de l’EN de septembre, Guitoun devrait parapher un contrat avec le FC Metz où il retrouvera le portier Alexandre Oukidja, désormais retraité sur le plan international. Lié jusqu’à juin 2026 avec les Corses, qui l’ont signé l’été dernier, Van Den Kerkhof est en instance de transfert chez les Grenats. On évoque un salaire à 2,5 millions d’euros.
Avant cet intérêt du FC Metz, il y avait celui de l’AS Saint-Etienne qui évolue lui aussi dans le second palier du football français. A 27 ans, Van Den Kerkhof va donc découvrir la première division en France avec un promu. Cela constituera une nouvelle étape dans sa carrière après des passages par la Belgique et le Luxembourg. Son arrivée à Bastia lui a ouvert les portes de l’équipe nationale où il a débarqué en mars denier. Aujourd’hui, il compte 2 sélections avec les Fennecs dont la dernière contre la Tunisie en juin écoulé.
https://x.com/fcmetz/status/1697265388034097394?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ