Découverte de Djamel Belmadi, convoqué pour la toute première fois avec les Fennecs en mars dernier, Kevin Guitoun (Van Den Kerkhof) a connu une ascension spectaculaire. Son excellente saison en Ligue 2 BKT la saison dernière lui a valu l’intérêt de plusieurs clubs de l’élite, et c’est finalement en faveur du FC Metz que le latéral droit de 27 ans s’est engagé.
Assez peu connu du grand public il y a de cela moins d’un an, Kevin Guitoun a fait pas mal de bruit lors du mercato cet été en France, mais également en Turquie. Trabzonspor en Süper Lig s’était notamment imposé comme l’un des prétendants principaux pour l’international algérien de 27 ans. Dans l’Hexagone, on remarquait surtout un énorme intérêt du RC Lens, qui était prêt à signer un chèque de 6 millions d’euros pour le joueur.
C’est finalement le FC Metz, promu cette saison en Ligue 1 Uber Eats, et où évolue un certain Alexandre Oukidja, qui a réussi à enrôler Guitoun. Le natif de Saint-Saulve, élu latéral droit de la saison dernière, quitte donc le SC Bastia et s’engage pour trois ans avec les Grenats, où il porte le numéro 22. L’indemnité de transfert est évalué à 2,5 millions d’euros.
“Je suis très content de rejoindre le FC Metz et de pouvoir découvrir la Ligue 1. J’ai vraiment très hâte de découvrir le club et ses supporters et de fouler la pelouse de Saint-Symphorien avec le maillot grenat”, a déclaré Kevin Guitoun lors de son arrivée à Metz. Un Algérien de plus en Ligue 1 !
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🔥 𝗞𝗲𝘃𝗶𝗻 𝗩𝗮𝗻 𝗗𝗲𝗻 𝗞𝗲𝗿𝗸𝗵𝗼𝗳 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻.
🤝 𝘉𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘢̀ 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘶𝘮𝘦́𝘳𝘰 22 !
💫 Âgé de 27 ans, il arrive en provenance de @SCBastia.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 31, 2023
https://x.com/fcmetz/status/1697278601328984190?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ