En prévision de la rencontre Algérie – Tanzanie, prévue le jeudi 7 septembre 2023 à 20H00 au stade du 19 mai 1956, à Annaba, comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, les autorités locales se sont réunies avant de décider la mise en vente de 52. 000 billets pour cette rencontre.
Ainsi, une réunion sécuritaire a été tenue, hier, dans la ville d’Annaba entre les responsables concernés au cours de laquelle ils ont, entre autres décidé ce nombre de tickets à mettre en vente pour cette rencontre qui, en réalité n’a vraiment pas d’enjeu sur la sélection algérienne. Ceci, parce que tout simplement, les Verts joueront cette dernière rencontre de leur groupe « F » en étant déjà qualifiés à la prochaine CAN 2023 en Cote d’Ivoire, reportée en 2024. En effet et à l’issue de la 5e journée des qualifications, l’Algérie, est leader du Groupe « F » avec 15 points, devant la Tanzanie (7 points) et l’Ouganda (4 points), alors que le Niger qui ferme la marche avec 2 points, est officiellement hors course.
Pendant ce temps, l’adversaire des Verts pour jeudi prochain, la sélection tanzanienne devrait aussi rejoindre Annaba pour cette rencontre. A noter, au passage que pour la Tanzanie qui est drivée par un staff technique entièrement algérien avec à sa tête Amrouche en compagnie de son adjoint Bouali ainsi qu’Adjali et Acimi, n’a besoin que d’un seul point pour se qualifier à la prochaine CAN 2023.