Pour son arrivée en Algérie, et juste avant le début des matchs, Djamel Belmadi fait des heureux ! Le sélectionneur confirme notamment que le désormais ancien international espoir français Amine Gouiri (23 ans) a définitivement choisi les Fennecs !
“D’un point de vue administratif, on ne va pas faire de langue de bois : c’est réglé”. Telle a été la réponse du sélectionneur Belmadi concernant le dossier d’Amine Gouiri. Comme annoncé par nos soins sur La Gazette du Fennec, le changement de nationalité sportive de l’attaquant du Stade Rennais a été validé avec succès. En effet, le dossier à pris de toutes autres dimensions en seulement quelques semaines et Amine Gouiri est officiellement Algérien.
Par faute de temps, le néo-Fennec n’a bien entendu pas pu être dans le groupe pour affronter la Tanzanie (7 septembre) et le Sénégal (12 septembre). Néanmoins, le baptême du feu du joueur de 23 ans avec les Verts devrait se faire au mois d’octobre. Gouiri sera d’ailleurs un atout offensif considérable dans les plans de Belmadi pour les matchs de qualifications (Zone Afrique) pour la Coupe du Monde 2026, mais également pour la Coupe d’Afrique en janvier prochain. Maintenant que c’est acté pour Gouiri, les yeux sont tous rivés sur un certain Rayan Cherki…
https://twitter.com/Paradoufans/status/1699121804839702950?fbclid=IwAR3VBwD7e281_ktOT4AsFmB6fBWiSRadnfGIXhE4HwE8b-OUWMX2MhGJcO4