En mars dernier, un certain Rayan Ait Nouri a honoré sa toute première sélection avec l’équipe nationale algérienne. Pour le stage de juin, une blessure aux adducteurs l’a contraint à louper le rassemblement avec ses nouveaux coéquipiers. En septembre, contre la Tanzanie, le néo-Fennec s’est montré plus qu’intéressant. Selon nos informations il sera reconduit au poste de titulaire pour le duel contre le Sénégal !
La performance de belle facture de Rayan Ait Nouri contre la Tanzanie à Annaba vendredi dernier a grandement été acclamée. Présent dans le Onze de Départ de Belmadi, le défenseur de 22 ans a joué la totalité du match et rempli son rôle à la perfection, voir plus que ça ! Le joueur de Wolverhampton a été omniprésent sur tout le flanc gauche de la formation des Fennecs. En plus d’être très bon dans la récupération de balle, et d’apporter un soutien remarquable aux ailiers du groupe, Ait Nouri peut surtout se vanter de ses qualités offensives. Un défenseur qui n’hésite pas à exposer toutes ses qualités sur le terrain, et fait profiter ses coéquipiers de sa facilité technique.
En seulement deux matchs avec le maillot des Verts (Ouganda, mars/Tanzanie, septembre), Ait Nouri a gagné une très grande partie de la confiance du sélectionneur et du public algérien. Le natif de Montreuil s’impose comme l’option numéro une sur la gauche. Avec un Youcef Atal à droite, et une défense centrale à base d’Aissa Mandi et de Ramy Bensebaini, Djamel Belmadi tient peut-être là son quatuor gagnant pour la Coupe d’Afrique en janvier.
Rayan Aït Nouri 🥶 pic.twitter.com/sFoeDaAXpo
— Algeria Mix II (@AlgMiix) September 7, 2023