Le CR Bélouizdad entamera sa nouvelle saison 2023-2024 par le match en déplacement à Freetown en Siéra Léone, ce dimanche, à 17h00, face à l’équipe de Bo Rangers, pour le compte du second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Les Rouge et Blanc se trouvent d’ailleurs depuis jeudi dernier à Freetown afin de ben s’acclimater avec l’environnement et le climat ouest africain. Les joueurs ont effectué une séance de récupération juste après leur arrivée à Freetown, jeudi, avant d’effectuer par la suite deux séances d’entrainement vendredi et samedi, veille de la rencontre pour se familiariser avec le terrain où se déroulera le match ce dimanche. Le CR Belouizdad, quadruple champion d’Algérie en titre, jouera la Ligue des champions africaine pour la quatrième fois d’affilée. Et pour l’édition 2023 de cette compétition continentale, le Chabab n’a pas été concerné par le premier tour préliminaire et ce, suite à la décision de la Confédération africaine de football.
Avec la présence des joueurs chevronnés dont Benguit, Derfalou, Keddad, Guendouz et Samake, les fans du Chabab sont bien optimistes quant à la réalisation d’un bon résultat à Freetown avant le match retour décisif à Alger. Sur cette première rencontre face à Bo Rangers, le défenseur central Chouaïb Keddad annonce qu’« on rêve tous de gagner cette Ligue des champions ». Mais, le joueur va plus loin en assurant que « l’objectif le plus important pour nous c’est de remporter la Ligue des champions. Mais, nous allons tout faire pour réaliser un bon parcours cette saison et cela dans toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés ».
Là, il y a lieu de faire remarquer que pour réaliser ces objectifs, il va falloir surtout avoir une ligne d’attaque très efficace. Et contrairement à l’« usage » lors des matchs en déplacement où la majorité des équipes tentent d’arracher le nul avant de jouer le match retour chez eux avec un peu de confiance, les joueurs du Chabab, sont décidés à revenir de Freetown avec une victoire pour jouer réellement en toute confiance le match retour décisif à Alger. Quant au « onze » rentrant dans ce premier match de la saison pour le Chabab, le coach Vandenbroeck a bel et bien une idée précise pour ce match, mais il ne veut donner aucun détail pour garder cet esprit de concurrence u sein du groupe pour en tirer le maximum des joueurs avides d’arracher une place de titulaire dans l’équipe de cette nouvelle saison 2023-2024 où ils sont appelés à relever le défi de remporter tous les titres mis en jeu…