Pour son tout premier match en compétition européenne, on peut nettement dire que Farès Chaibi a marqué le coup. Sous les couleurs de Francfort et contre Aberdeen pour cette première journée de Ligue Europa Conférence, l’international algérien a fait sensation !
Malgré qu’il n’ait pas été retenu dans le Onze de Départ de son club pour cette entrée en lice de Conférence League, Farès Chaibi a permis aux siens de remporter une précieuse victoire. C’est pour remplacer un certain Mario Götze à la mi-temps que le Fennec de 20 ans fit son entrée en jeu. Il ne fallut que quelques minutes à l’ancien du FC Toulouse pour être décisif grâce à un corner génialement tiré, qui trouva directement la tête de Robin Koch (61′) et permit à Francfort de prendre l’avantage (2-1). Ajoutant à cette offrande ses 30 ballons touchés, ses dribbles réussis, ses duels remportés, ainsi qu’une bonne précision de passe de 76%, on peut dire que le natif de Lyon a très bien tiré parti de ses 47 minutes de jeu.
“C’était un match difficile, contre un adversaire qui joue beaucoup sur la défensive. Nous avons mieux joué en seconde période. Quand on n’est pas familier avec ce genre d’adversaire, il faut toujours un peu de temps pour s’y mettre. Les supporters sont connus ici pour l’ambiance qu’ils font, et ils ont bien honoré leur réputation ce soir”, a déclaré Chaibi en fin de match.
L’adaptation de Chaibi se fait à très grande vitesse, et avec cette démonstration, il est à parier que le Fennec a gagné pas mal de points chez le coach Dino Toppmöller. Il ne serait donc pas du tout étonnant de retrouver plus souvent le jeune joueur en championnat allemand, voire dans le Onze titulaire lors des prochaines journées.
💬💬💬
“Very solid team performance”Eintracht coach Dino Toppmöller as well as Robin Koch and Farès Chaibi, the creators of the winning goal, give their take on the #UECL opener. ⤵️#SGEuropa | #SGEAFC
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) September 21, 2023
😍 A hard-fought win to start the group stage!
––––
⏹ 90' #SGE | #SGEAFC 2-1 pic.twitter.com/HAeB4zoK4A— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) September 21, 2023