L’USM Alger a contraint, ce samedi, le FUS de Rabat au partage des points (1-1) de leur match, disputé sur la pelouse du stade Moulay-Abdellah, à Rabat, pour le compte du match aller du 2è tour préliminaire de la CAF, alors qu’elle pouvait bien revenir avec une victoire.
Les Rouge et Noir ont pris un précieux point du nul et donc une « toute petite option », avant le match retour prévu le 1er octobre prochain en Algérie et au cours duquel ils doivent confirmer pour se qualifier au prochain tour. Sous la direction de l’arbitre international libyen, Mohamed El-Mabrouk, les joueurs du coach Abdelhak Benchikha ont débuté la partie prudemment en étant bien organisés sur le terrain. Appliquant à la lettre les consignes de leur coach très « expérimenté » en matière de match à gros enjeux, les usmistes ont repoussé plusieurs attaques des joueurs du FUS de Rabat, en réussissant même à les faire douter sur leur propre terrain. On jouait alors la dernière minute de la première mi-temps, lorsque Belaid surprend la défense marocaine et son gardien en ouvrant la marque pour l’USM Alger. Et c’est sur ce score d’un but à zéro au profit des usmistes que la mi-temps est sifflée.
De retour des vestiaires, les Marocains reviennent, décidés à prendre le dessus, mais ils ont été bien bousculés par des joueurs usmsites bien déterminés à remporter le match en constant que le doute s’installait chez les joueurs du FUS de Rabat au fil des minutes. On s’acheminait vers une victoire de l’USMA lorsque Ajako surprend les Rouge et Noir en égalisant à la 84è minute du jeu. C’est ainsi que ce match très disputé s’est terminé sur ce score de parité d’un but partout.
Les joueurs de l’USMA ont donc bien raté une belle occasion de revenir avec une victoire pour jouer le match retour avec un mental gonflé à bloc. N’empêche qu’un match nul est également une bonne opération pour Benchikha et ses joueurs. Ce qui les motiverait bien pour redoubler les efforts au match retour prévu le 1er octobre en Algérie pour ne plus se faire piéger en fin de partie. Une leçon a bien médité par les Rouge et Noir…