Amine Gouiri a publiquement tranché sur son choix de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. Le sociétaire du Stade Rennais FC a annoncé haut et fort sur ses réseaux sociaux qu’il est à la disposition de Djamel Belmadi.
Alors que le directeur sportif Florian Maurice et Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais FC, affirmaient, il y a quelques jours, que Gouiri ne leur avait fait part d’aucune décision concernant son avenir international, l’avant-centre s’est exprimé en mode “public” à ce sujet ce mardi.
“Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire”, a écrit l’ancien Bleuet. Cependant, malgré ce “switch” de nationalité sportive, il assure que “mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L’heure est venue d’entamer un nouveau chapitre”.
“Écrivons l’histoire ensemble”
C’est clairement une nouvelle étape dans la carrière de l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais qui va débuter. En effet, dans trois mois et demi, il pourrait être concerné par la CAN-2023 (132 janvier – 11 février). L’épreuve se jouera en Côte d’Ivoire. Actuellement, les Fennecs ont besoin d’un renfort de qualité à la pointe de l’attaque. Et l’arrivée de Gouiri (23 ans) va rajeunir et galvaniser encore plus les troupes de Djamel Belmadi.
“Écrivons l’histoire ensemble”, c’est avec cette devise que sa vidéo pour révéler sa décision s’est terminée. Et c’est avec l’intention d’aider l’EN a reconquérir l’Afrique qu’il embarquera vers les terres ivoiriennes l’hiver prochain. A priori, le Rennais sera présent pour la date FIFA d’octobre. Il pourrait faire ses débuts lors des deux matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Egypte. Les deux matchs se joueront respectivement au stade Chahid Hamlaoui (Constantine) et à Abu Dhabi (Emirats arabes unis).
https://twitter.com/aminegouiri/status/1706715723689537740