Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 débuteront en novembre prochain pour la zone Afrique. Versée dans le groupe G, en compagnie de la Somalie, du Mozambique, de l’Ouganda, du Botswana et de la Guinée, l’Algérie lancera la compétition en recevant la Somalie, avant de rallier le Mozambique pour en découdre avec les Mambas lors de la deuxième journée prévue entre le 13 et 21 novembre.
Pour le premier match contre la Somalie le coach des Verts veut bien jouer la rencontre au stade Nelson Mandela de Baraki le 16 novembre prochain. C’est ce qu’il a donc proposé au nouveau président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi , qu’il connait bien lorsque celui-ci était le manager général des Verts. Mais, pour ce match contre la Somalie, Belmadi a déjà lancé ses adjoints afin de récupérer le plus d’infirmations sur cette formation somalienne alors que pour le deuxième match prévu contre le Mozambique, le sélectionneur des Verts compte suivre le prochain match amical de cette sélection qu’elle doit disputer face au Nigéria au Portugal.
🟢🗓️Programme de l’Algérie pour les prochains mois :
🗓️Octobre |
🔘12 octobre – Algérie 🆚 Cap vert
🔘16 octobre – Égypte 🆚 Algérie🗓️Novembre |
🔘Algérie 🆚 Mozambique
🔘Somalie 🆚 Algérie🗓️Janvier |
🔘Coupe d’Afrique des nations 🏆 pic.twitter.com/iY2LQJH7Rb
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 18, 2023
Justement, la Fédération mozambicaine de football a annoncé récemment, que sa sélection nationale de football A, « Les Mambas », affrontera respectivement ses homologues de Guinée-Bissau et du Nigeria, en amical, les 13 et 16 octobre, au Portugal. Pour la Fédération mozambicaine, ces rencontres rentrent dans le cadre de la date FIFA et devraient servir à tester l’équipe en vue des engagements de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en novembre et de la préparation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, entre janvier et février 2024.
Belmadi ne veut rien laisser au hasard lorsqu’il s’agit des rencontres de la sélection algérienne, y compris pour les matchs amicaux, alors qu’en dire pour celui d’une compétition officielle. Question préparation des Verts, le coach national a déjà programmé un stage pour le 9 octobre prochain au cours duquel il a prévu deux matchs amicaux. Le premier face au Cap Vert au stade Hamlaoui de Constantine et le second dans la ville émiratie d’Al Ain, pour la rencontre amicale face à l’Egypte.
Date FIFA d’octobre : Les Verts connaissent leurs adversairses (officiel)