Le directeur sportif de la JS Kabylie Djamel Menad a été suspendu par la Ligue de football professionnel (LFP) jusqu’à son audition le 9 octobre prochain par la Commission de discipline.
C’est ce qu’a annoncé l’instance dirigeante du championnat en précisant que la cause de cette suspension est survenue après que l’ancien buteur des Verts des années 80 et 90 aurait eu une attitude incorrecte envers le corps arbitral lors du match ayant opposé l’USM Khenchela à son équipe, la JS Kabylie (2-1), disputé vendredi dernier pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis. Le communiqué de la ligue de football professionnelle indique que plusieurs sources concordantes, déclarent que le dirigeant kabyle a reproché virulemment à l’arbitre Mustapha Ghorbal d’avoir sifflé deux penalties qu’il a jugé sévère à l’équipe locale. Là, le directeur du jeu, s’est vu contraint de le signaler dans sa feuille de match.
D’autre part, des supporters de la JSK, présents dans le stade ont, par contre, précisé que l’arbitre a vraiment failli dans la direction de la rencontre, lésant par certaines de ses décisions l’équipe kabyle. Ce qui frappe le plus, c’est que des arbitres ont été fustigés par des supporters depuis le début de la compétition. Et c’est ce qui oblige à se poser la question de savoir comment se fait-il qu’on est juste à la 3ème journée du championnat, soit tout au début de celui-ci et on réagit de cette manière face aux arbitres, alors qu’il n’y a aucun enjeu justifiant de tel comportement et encore, faut-il faire remarquer qu’aucun « enjeu » n’autorise quiconque à s’en prendre à un arbitre avec le principe de le « respecter » quelles que soient ses décisions et c’est ce qu’on appelle le fair-play total.
Enfin, il est utile de rappeler que Djamel Menad (63 ans) a été nommé en juillet comme directeur sportif de la JS Kabylie par Mobilis, le nouvel actionnaire majoritaire.