Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération a été effectué ce vendredi 6 octobre à l’issue duquel, le représentant algérien dans cette compétition, l’USM Alger fait partie du groupe « A » en compagnie de l’équipe égyptienne Future FC, du club, Supersport United (Afrique du Sud) et Al Hilal Benghazi (Libye).
Le groupe « D » est bien relevé avec la présence, du RS Berkane (Maroc), les Diables Noirs du Congo, le Stade Malien et Sekhulhune United (Afrique du Sud). Un groupe vraiment très difficile. Dans le groupe « C », on constate la présence de Rivers United (Nigeria), du Club Africain (Tunisie), des Dreams (Ghana) et de l’Academica Lobito (Angola), où les deux premiers cités, semblent favoris, mais… Quant au groupe « B », c’est le club du Zamalek (Égypte) qui est favori, mais il doit se méfier des autres concurrents à savoir Sagrada Esperança (Angola), Soar Académie (Guinée) et Abu Salim (Libye).
Group A:
◽️ @USMAofficiel
◽️ Modern Future FC
◽️ @SuperSportFC
◽️ Al Hilal SC#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/4nP5QM78gC
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) October 6, 2023
Il est important de noter que la première journée de la compétition est prévue le 26 novembre 2023 alors que la sixième et dernière, est programmée pour 3 mars 2024. A rappeler enfin, que lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la coupe de la CAF, le 2 octobre dernier, au stade Miloud Hadefi d’Oran, l’USM Alger a fait match nul face au FUS de Rabat, pour se qualifier à la phase des poules, grâce au nul « positif » réalisé lors du match aller à Rabat (1-1).
Ladies and gentlemen, Your 2023/24 #TotalEnergiesCAFCC groups are complete 👇 pic.twitter.com/fAljJYwOgX
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) October 6, 2023