Après avoir fait son arrivée à Alger ce vendredi après-midi, il n’a fallu que quelques heures de plus pour que Djamel Belmadi dévoile sa liste des 25 joueurs retenus pour le stage du mois d’octobre avec ses deux matchs amicaux (Cap-Vert le 12/10 | Égypte le 16/10). Le moins qu’on puisse dire, c’est que la liste est très surprenante !
Djamel Belmadi n’a pas fini de nous étonner avec une liste inédite. La grosse surprise de ce groupe est la toute première sélection de Bachir Belloumi, fils du légendaire Lakhdar Belloumi. Pour sa première année en pro avec Farense au Portugal, avec déjà deux buts et deux passes décisives à son actif en sept matchs. Le coach n’a pas pu passer à côté de ce jeune talent.
Également, ce rassemblement marque la première apparition d’Amine Gouiri sous les couleurs de l’Algérie. Ayant changé de nationalité sportive et affirmé son choix il y a quelques semaines, l’attaquant du Stade Rennais est prêt. Islam Slimani fait son grand retour, tandis que Baghdad Bounedjah et Aymen Mahious quittent les plans du coach pour le moment. Le reste est assez classique, à base de Mahrez, Benrahma, Amoura et Bouanani. Pas de retour de Belaili pour le moment qui plus est.
Au milieu de terrain, nous sommes assez proches de ce qui a pu être proposé en septembre. Aouar revient après avoir manqué le dernier stage suite à une blessure et Sofiane Feghouli est toujours présent.
La ligne défensive est toujours celle qui peut le plus être sujet à changement compte tenu du grand nombre de défenseurs disponibles. En voyant les derniers matchs, le sélectionneur semble bien aimer les défenses à quatre, avec Ait Nouri à gauche, Atal à droite ainsi que Bensebaini et Mandi (ou Tougai) au centre. Il est cependant à noter que malgré son annonce, Yasser Larouci ne prendra pas part aux festivités.
Sinon pour les gardiens, toujours pas de retour de Rais M’Bolhi à l’horizon. Le portier mythique des Verts ne cumule pas vraiment assez de temps de jeu pour le moment avec le CR Belouizdad pour prétendre à un retour. D’autant plus que le technicien se dirige vers une désignation de Mandrea en tant que gardien principal de l’équipe.