Comme annoncé, vainqueur du Cap Vert (5-1) et auteur d’un nul face à l’Egypte (1-1) en matchs amicaux disputés au cours de ce mois, l’Algérie s’est hissée à la 33e place au classement FIFA dévoilé ce jeudi par l’instance mondiale sur son site officiel.
Les Verts retrouvent le même rang qu’ils avaient occupé le mois dernier et se rapprochent du podium sur le plan africain, derrière le Maroc (13e), le Sénégal (20e) et la Tunisie (32e). Cette dernière perd ainsi trois places dans le classement mondial dominé toujours par l’Argentine, championne du monde en titre, devant la France (2e) et le Brésil (3e). Sur le plan africain, l’Algérie est donc 4ème, derrière respectivement, le Maroc (1ère), le Sénégal (2è), et la Tunisie 3ème, mais avant l’Egypte (5ème) et le Nigéria 6ème. Puis suivent, dans l’ordre, le Cameroun (7è), le Mali (8è), la Cote d’Ivoire (9ème) et le Burkina Faso qui termine le top dix.
Enfin, à noter que le prochain adversaire de l’Algérie lors des qualifications de la Coupe du monde 2026, la Somalie occupe la dernière place du classement FIFA (116e), tandis que le Mozambique contre qui les Verts se mesureront en novembre prochain, est 113e.