Les joueurs de l’équipe d’Algérie doivent entrer en stage à l’occasion du début de la trêve internationale du 13 au 21 novembre en cours. Youcef Atal et Baghdad Bounedjah ont été les premiers à rejoindre le lieu du regroupement au CTN, avant la date prévue.
En effet, les deux joueurs sont à pied d’œuvre au Centre technique de Sidi Moussa et ont même débuté leur préparation individuelle sous la houlette de l’entraineur adjoint de la sélection algérienne. Atal a été le premier arrivé au stage pour tenter de rattraper son retard en matière de préparation puisqu’il n’a plus joué depuis qu’il a pris position avec les palestiniens de Ghaza contre l’armée israélienne qui les a agressées sur leur propre territoire de la Palestine.
D’autre part, les responsables du staff technique des Verts ont bien contacté les responsables du club des deux joueurs Atal et Bounedjah afin de pouvoir les utiliser avant le début de la trêve. Ce que les deux clubs ont bien accepté.
Encore faut-il noter que pour Bounedjah, c’est le coach national, Belmadi qui lui a demandé de rejoindre le stage plus tôt que prévu dans la mesure où il a disputé son dernier match avec son club d’Al Sadd avec lequel la FAF et, surtout, Belmadi même entretiennent de très bonnes relations. Bounedjah a disputé son dernier match lundi dernier avec son club face à Al Fayçali pour le compte des qualifications la Ligue asiatique. Cela se passe donc alors que le stage débutera demain avec la présence de tous les joueurs convoqués.
Algérie-Somalie (J-4) : Conférence de presse intégrale de Belmadi