Le sélectionneur de la Somalie, le Marocain, Rachid Lousteque estime que son groupe est «capable de réer la surprise » lors du match de ce jeudi, face à l’Algérie, drivée par Djamel Belmadi, dans le premier match des deux équipes pour le compte des qualifications de la Coupe du monde 2026.
La rencontre, est programmée ce jeudi à partir de 17H00, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). « Nous pouvons créer la surprise », déclare-t-il avec assurance en ajoutant que « Nous n’avons rien à envier à cette équipe d’Algérie… ».
Pour le sélectionneur de la Somalie « Nous partirons à chances égales avec l’Algérie », tout en expliquant que « les résultats de l’Algérie sont irréguliers ces derniers temps. Au football, tout reste possible… ». Le premier responsable technique des somaliens fait remarquer que « Sur le terrain la différence de niveau entre les équipes disparait », avant d’insister que « Le facteur surprise existe ». Lousteque fait remarquer que « Le match face à l’Algérie va démarrer à 0-0 en présence de 11 joueurs contre 11. Le facteur surprise existe en football, en témoigne les résultats réalisés lors de la de dernière Coupe du monde 2022… »
Mais, entre temps, il tient à noter que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est en train de réaliser un bon travail, et s’éttale à « la reconstruction de cette équipe, chose qu’on va essayer de mettre à notre profit », a-t-il ajouté. En d’autres termes, le sélectionneur de la Somalie, le Marocain, Rachid Lousteque souhaite donc indirectement que les joueurs Algériens fassent des erreurs où commettent des fautes par manque de cohésion ou de complémentarité avec des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Or en sélection, c’est la « colonne vertébrale de la sélection algérienne » qui assure la « stabilité de l’équipe et donc, pour être plus large, la stabilité de tout le groupe ».
Le coach Marocain de la Somalie oublie, peut être ou se fait oublier que les joueurs algériens jouent, non seulement le résultat dans ce match, mais en parallèle, ceux alignés, comptent bien assurer leurs places respectives en tant que « titulaire », pour figurer constamment dans le « onze » rentrant de Belmadi…Surtout que pour eux, il y a le « double objectif » d’assurer sa place pour la prochaine Coupe d’Afrique prévue en Cote d’Ivoire et lors de la Coupe du monde 2026.