Ce dimanche, l’équipe nationale affrontera le Mozambique chez lui en déplacement. Les Verts ont eu moins de 72 heures qui séparent leur match, joué jeudi (17h), face à la Somalie et celui contre les Mozambicains (dimanche 14h). Pour autant, le sélectionneur Djamel Belmadi, bien que soucieux de l’aspect récupération de ses protégés, n’en veut pas spécialement à son adversaire d’avoir opté pour cette programmation.
En tant qu’hôte du jour, le Mozambique avait le droit de choisir la programmation qui lui convient. N’ayant fait qu’un court voyage en Afrique du Sud pour y croiser le fer avec le Botswana (victoire 2-3), les Mambas ont misé sur l’aspect physique pour tenter de surprendre les Verts, supérieurs sur le papier.
“Ils ont le droit”
Ainsi, la Fédération mozambicaine de football (FMF) a casé ce duel face aux Verts pour ce dimanche à 14h00. “Nous étions surpris que le Mozambique ait choisi la date du 19 novembre, même s’il avait le choix entre le 19, le 20 et le 21 novembre, mais il ont le droit de choisir le jour qui les aide”, déclarait cet après-midi le sélectionneur des Fennecs lors de la conférence d’avant-match à Maputo.
Aussi, Belmadi a rappelé que lui et ses joueurs doivent « s’adapter aux circonstances et aux données ». Il est évident que ce test loin des bases ne s’annonce pas facile. Les camarades de Nabil Bentaleb doivent faire preuve de solidité et réalisme pour ramener un bon résultat et rester en bonne posture dans le groupe “G” qui s’annonce plus disputé qu’il en avait l’air.