La Ligue de football professionnel algérienne (LFP) vient d’annoncer déjà, le prochain mercato d’hiver qu’elle a d’ailleurs fixé à partir du 5 janvier 2024 et qui s’étalera jusqu’au 5 février prochain.
En effet, la LFP a indiqué dans son communiqué sur le sujet qu’« en application des décisions du bureau fédéral en date du 9 novembre 2023, la deuxième période d’enregistrement des licences est fixée au 5 janvier 2024 jusqu’au 5 février », avant d’ajouter que « cette deuxième période d’enregistrement est réservée à la catégorie senior uniquement ». La même source ajoute que « chaque club n’a le droit de recruter que cinq joueurs durant ce mercato dans la limite du nombre autorisé ( 27 joueurs dont 3 étrangers) », tout en précisant que « tous les clubs qui n’ont pas atteint le nombre de 27 joueurs sont autorisés à compléter leur recrutement. »
Enfin, toujours dans sa volonté de poursuivre la professionnalisation de notre championnat, ligue professionnelle a conclu en indiquant que « toutes les demandes d’enregistrement des licences doivent se faire sur la plateforme FAFCONNECT ». Cette annonce de la LFP intervient juste après la fin de la 6ème journée de la Ligue 1 professionnelle et où, le Mouloudia d’Alger est toujours leader avec un total de 15 points, devant respectivement, le Paradou AC (2è avec 13 points) et trois équipes partagent la 3ème place avec un total de 10 points chacune. Il s’agit du MC El Bayadh, l’ASO Chlef et le NC Magra.
Enfin à noter que la date du déroulement de la 7ème journée n’a pas encore été fixée par qui de droit.