Après les sanctions sportives, Youcef Atal doit désormais faire face à des démêlées judiciaires en rapport avec son tweet en soutien à la Palestine. En effet, le sociétaire de l’OGC Nice, suspendu pour 7 matchs par la LFP française, a été placé en garde à vue ce vendredi matin.
Après ces deux matchs internationaux face à la Somalie et le Mozambique avec l’Algérie, le Niçois était de retour en Côte d’Azur. Une fois de retour en France, Atal a été rattrapé par la plainte l’accusant d’“apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence”.
Déféré ce vendredi ?
Cependant, on a pu apprendre, via Nice Matin, que le chef d’accusation a changé. En effet, il s’agit désormais de “provocation à la haine raciale à raison de la religion”. Sur le plan pénal, le latéral droit risque jusqu’à 7 ans de prison en cas de culpabilité avérée. Pour clore, on notera qu’à la suite de son audition, le dossier Atal pourrait être déféré dans la foulée. On suivra l’évolution de la situation. Plus d’informations sur ce sujet au cours de cette journée.
Compte tenu du contexte actuel et la tendance ouvertement fasciste en France, on peut s’attendre au pire des scénario. De ce fait, on peut craindre que les tribunaux français prononcent un verdict à charge contre le Fennec. Ainsi, il servirait d’exemple. Le but sera de dissuader ses semblables d’afficher leur soutien à la Cause Palestinienne. Wait & see.