Les deux premiers matchs de la 7ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés, ce vendredi n’ont pas connu de vainqueur puisque d’une part, le choc entre le Paradou et le CS Constantine s’est terminé sur le score de nullité (0-0), et d’autre part, le match entre le NC Magra et le MC El Bayad s’est terminé sur le score de parité d’un but partout.
En effet, à Alger, le choc entre le Paradou et le CS Constantine a été très disputé, mais n’a, toutefois, pas connu de vainqueur. La première mi-temps a été abordée par les deux équipes avec une certaine prudence. Les jeunes locaux du Paradou tentaient quelques timides attaques, mais, l’expérience des Constantinois a été bien exploitée par les joueurs du coach Amrani pour éviter toute surprise. Les deux formations s’échangent les attaques, mais aucune d’elle n’a réussi à trouver les filets de son adversaire. Une première mi-temps où le beau football dont jouissent les deux équipes n’a pas été observé. On a même eu l’impression que les deux parties évitent de s’aventurer, sous peine d’être surprises par un but de l’adversaire. Et c’est ainsi qu’elle s’est terminée comme elle avait débuté soit par le score de zéro partout.
De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent, mais avec un jeu bien différent dans la mesure où chacune d’elle tentait des attaques ou des contres attaques rapides dans la perspective d’ouvrir la marque. Cette seconde mi-temps a été bien animée avec un jeu très ouvert de part et d’autre. Dib lance son coéquipier Tamine qui s’engouffre dans les dix huit mètre avant de tirer en force. Mais, le gardien de but Moussaoui sauve brillamment sa cage (52’). Du côté du Paradou, Ait Abdeslam tente sa chance en tirant également en force mais il rate lamentablement cette belle occasion d’ouvrir la marque et concrétiser la domination de son équipe durant cette seconde période du match où les joueurs du CSC cherchent à exploiter des contres. Berkoune rate, lui aussi, sa chance en déclenchant un superbe tir des 18 mètres, mais le gardien de but adverse Bouhelfaya, a bien suivi l’action pour récupérer facilement la balle (61’). Les joueurs du coach Corentin Martins prennent le jeu à leur compte, mais, manquent de lucidité à l’approche des buts et ratent ainsi plusieurs occasions de concrétiser leur domination.
Et c’est ainsi que le match s’est terminé sur le score de parité de zéro à zéro. Suite à ce résultat, le PAC reste toujours à la 2ème place du classement avec un total de 14 points, soit à une seule unité sur le MC Alger, leader de la Ligue 1. Quant au CS Constantine, il reste, lui aussi, à la 6ème place en compagnie de l’ASO Chlef avec un total de 10 points chacun.
Dans le deuxième match disputé, ce vendredi, le NC Magra a été tenu en échec par une très courageuse et coriace formation du MC El Bayadh (1-1). Pourtant, c’est les locaux qui ont ouvert la marque par Khemaissia (63’) avant que Ghenam n’égalise à la 75ème minute du jeu. Cette rencontre s’est finalement terminée sans aucun vainqueur (1-1). A la suite de ce résultat, les deux formations partagent la 4ème place du classement avec un total de 11 points chacune.
Par ailleurs, il est utile de rappeler que quatre autres matchs de cette 7ème journée sont programmés pour demain samedi alors que les matchs USMA-MCO et ESS-CRB sont reportés à une date ultérieure, car l’USMA et le CRB sont engagés dans les compétitions continentales des clubs.