Petite alerte pour Rais Mbolhi. Le gardien des Verts, remplaçant samedi face à la Mauritanie (3-1) a raté les deux séances d’entraînement de ce lundi. La raison ? Une petite blessure qu’il est contraint de soigner. Selon toute vraisemblance, il sera out pour le second match amical de ce mardi face à la Mauritanie à Sidi Moussa.
Rien n’est encore à 100 %, mais Raïs Mbolhi devrait être exempt du match de ce mardi face à la Mauritanie, à Sidi-Moussa. Victime d’une blessure musculaire, le portier des Verts est astreint à des soins adaptés depuis lundi matin. Le gardien numéro 1 de la sélection a ressenti une douleur. En effet, lors de la séance matinale il a dû déclarer forfait pour la deuxième séance de la journée.
Considéré encore comme le titulaire dans les buts des Verts en dépit de son statut en club, Raïs Mbolhi devrait pourtant rater le match de la Mauritanie ce mardi bien que Georges Leekens aurait sans doute souhaité le voir à l’œuvre, qui plus est il alignera son équipe type à l’occasion. Sur le principe, c’est donc Malik Asselah, déjà titulaire lors de la première opposition face à la Mauritanie, samedi, qui devrait être reconduit. Logiquement, Mbolhi va se préserver pour les matches de la CAN. Il dispose encore de temps devant lui pour se remettre d’aplomb.
M’Bolhi pourrait rejoindre le Stade Rennais après la CAN
Selon une information de L’Equipe, le portier algérien serait dans le viseur du Stade Rennais durant ce mercato d’hiver. “Sous contrat jusqu’en 2018 à Antalyaspor (D1 turque), l’international algérien a de bonnes chances de rallier son ancien sélectionneur Christian Gourcuff après la Coupe d’Afrique des Nations” selon cette source. Une issue inattendue pour le gardien de but algérien et assurément une excellente nouvelle pour la sélection. Si la transaction se concrétise Mbolhi disputerait la CAN avec un moral au top !
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec