La sélection féminine algérienne de football n’a pas fait dans le détail dans son premier match contre son homologue Burundaise, qu’elle a étrillé par un cinglant (5-1), ce jeudi, sur la pelouse du stade du 5 juillet à Alger et ce, pour le compte du dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2024.
Les algériennes ont été menées au score dès la 29ème minute du jeu, suite à une erreur défensive. En effet, quatre (4) défenseuses algériennes n’ont pu empêcher ce but devant une seule joueuse adverse qui a marqué facilement dans les six mètres. Cette réalisation burundaise a réveillé les algériennes qui se sont portées résolument dans le camp burundais. Et c’est ainsi que sous la pression des Vertes, la défense adverse a bien cédée.
Boussaha s’échappe à gauche avant de redresser sa balle vers Ines Boutaleb qui reprend victorieusement égalisant ainsi au profit de l’Algérie. Prenant confiance, les algériennes maitrisent la suite de la partie, ratant plusieurs occasions avant que la même Boutaleb ne demande une balle tout en piquant dans l’axe de la défense adverse avant de tirer intelligemment, à hauteur des 18 mètres, pour doubler la mise pour sa sélection nationale.
Après la pause, les algériennes jouent plus à l’aise mais d’une manière bouillante au milieu du terrain, où le manque de concentration a joué un grand rôle. Multipliant les attaques, Naima Bouhani Bennziane ont attendu l’heure du jeu passée pour ajouter un troisième but par Roselene Khezami (66’). Pas plus tard qu’une minute après, Boutaleb marque le 4ème but, son doublé dans ce match, avant que sa coéquipière N18 ne marque le 5ème but au profit de l’Algérie à la 81è minute du jeu.
Grâce à cette très large victoire les joueuses algériennes prennent une très sérieuse option pour la qualification à la CAN 2024, en attendant le dernier match entre les deux sélections prévu lundi prochain sur cette même pelouse du stade du 5 juillet à Alger. A noter enfin que le second match entre les deux sélections est prévu lundi prochain sur cette même pelouse du stade du 5 juillet d’Alger ou, les joueuses du coach Farid Benstiti doivent confirmer leur supériorité et surtout assurer simplement la qualification.