Dris Messaoud Redouane est un talent certain en judo. Il est même l’une des chances de médailles de l’Algérie pour les Jeux Olympiques Paris-2024 chez les -73 kg. Et le judoka algérien a, depuis un moment, un lien direct avec la capitale française où il est un membre du Paris Saint-Germain judo depuis près d’une année. D’ailleurs, le natif d’Oran prendra part à la Ligue des Champions de la discipline qui se déroulera le 09 et 10 décembre à Belgrade (Serbie).
La relation entre Dris Messaoud et le PSG a commencé en décembre 2022 lorsque la section judo, présidée par Djamel Bouras, lui avait offert une licence. Le patron qui l’a enrôlé est champion olympique à Atlanta en 1996 en plus d’être champion d’Europe la même année et vice-champion du monde en 1997. Par ailleurs, on peut rappeler que Bouras est d’origine algérienne (Batna).
Avec la crème mondiale
On est face à quelqu’un qui a une certaine influence dans le milieu judoïstique en France et Dris, champion d’Afrique cadets (2018) et juniors (2019) puis seniors (2022) en plus d’être médaillé en or aux Jeux Méditerranéens 2022 à Oran, progresse depuis. L’actuel 34e au rang mondial avait même réussi à battre le champion du monde sortant Tsend-Ochir Tsogtbaatar (Mongolie) lors des Mondiaux 2023 à Doha (Qatar) avant de s’incliner en quart.
Le potentiel est là pour le Dz qui ralliera Belgrade demain pour la nouvelle étape de compétition qui réunira la crème du judo. In fine, notons qu’actuellement, Dris compte 2913 points olympiques après ses 860 points glanés récemment au tournoi international Grand Slam de Tokyo (Japon) où il s’était fait sortir au troisième tour.