Loin d’être au top de sa forme cette saison avec West Ham, l’attaquant algérien Saïd Benrahma pourrait bien changer de club très prochainement. Le coach David Moyes ne compte également plus autant sur les services de l’Algérien, ce qui ouvre clairement la voie vers un transfert lors du prochain mercato hivernal.
N’ayant pour le moment toujours pas retrouvé le chemin des buts en Premier League, Saïd Benrahma pourrait très bien poursuivre sa carrière en Ligue 1 Uber Eats. En effet, John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, a débloqué une enveloppe de plus de 50 millions d’euros pour recruter cet hiver. Pour cause, le club français est dans une position critique, à la toute dernière place du classement du championnat français avec seulement 7 points en 14 matchs (une seule victoire et 4 matchs nuls cette saison).
Les responsables du recrutement des Gones auraient à cette occasion jeté leur dévolu sur un certain Saïd Benrahma. Selon la presse française, le club suit de très près la situation du Fennec de 28 ans, et serait prêt à faire une offre pour enrôler ce dernier, du moins, si le club ne décide pas de le bloquer entre-temps.
David Moyes veut le conserver
Toutes ces rumeurs concernant le départ de Benrahma, ont fait réagir l’entraîneur des Hammers David Moyes. Le technicien écossais s’oppose visiblement à un départ de l’international algérien en janvier car son équipe aura du pain sur la planche après la trêve hivernale. Entre Premier League, Ligue Europa et FA Cup, le planning de West Ham est chargé, et le coach aurait tôt ou tard grandement besoin des services de Benrahma.
Moyes en a d’ailleurs profité pour démentir un éventuel transfert du natif d’Aïn Témouchent en Arabie Saoudite, selon le média “Give Me Sport”. “Benrahma ne semble pas intéressé par un transfert vers les clubs saoudiens après avoir eu un temps de jeu limité à West Ham cette saison”, a déclaré David Moyes.
L’OL aurait en cible 6 joueurs en vue du prochain mercato :
🇲🇦 Nayef Aguerd
🇩🇿 Saïd Benrahma
🇫🇷 Hugo Ekitike
🇫🇷 Baptiste Santamaria
🇦🇷 Guido Rodriguez
🇧🇦 Rade KrunićJohn Textor aurait promis de lâcher au minimum 50M€ pour recruter cinq, voire six joueurs cet hiver. 💰… pic.twitter.com/CsfN5XimGH
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 8, 2023