La grave blessure au genou droit d’Ismaël Bennacer n’a pas entamé son ambition. De retour à la compétition le week-end écoulé avec l’AC Milan face à Frosinone, l’Algérien de 26 ans veut continuer à progresser. Sur le plan individuel, il a un rêve. Et il compte tout donner pour l’atteindre.
Clairement, on ne peut pas dire que Bennacer manque de caractère ou de mental. En effet, il a pu revenir plus tôt que prévu malgré sa lésion cartilagineuse au genou droit qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 7 mois. A 26 ans, il a encore des années de carrière devant lui. Et il a bien l’intention et l’ambition de passer un nouveau cap en carrière.
L’ambition illimitée
D’ailleurs, le Rossonero dit vouloir « gagner le Ballon d’or et je ferai tout pour. Je me suis mis cet objectif dans la tête. Je ne me fixe aucune limite ». Le défi est de taille pour l’ancien pensionnaire d’Arsenal et Empoli FC. Pour s’en rapprocher, il faudra montrer un niveau encore supérieur à celui qu’il affichait avant de passer sur le billard.
Surtout quand on se rappelle que malgré ses prestations de haute qualité avec les Milanais en 2022, il n’a même pas pu intégrer la liste des 30 finalistes de ladite année. Toutefois, le fait de jouer dans un club prestigieux comme l’AC Milan et d’évoluer dans un des cinq championnats majeurs (Serie A) en Europe peut l’aider à accomplir cet exploit. Le meilleur joueur de la CAN-2019, alors qu’il n’avait que 21 ans, a tout pour faire partie de la crème du foot mondial.