Ces derniers matchs du mois de décembre sont cruciaux pour tout international algérien, prétendant à une place dans le groupe de Belmadi pour la Coupe d’Afrique. Baghdad Bounedjah le sait très bien, et c’est en claquant un triplé en championnat que l’attaquant algérien consolide sa place dans les plans du sélectionneur national.
Bounedjah répond de la meilleure des manières aux critiques : sur le terrain. Lors de cette 11ème journée de la Qatar Stars League, l’avant-centre d’Al Sadd a mis tout le monde d’accord avec un superbe hat-trick contre Al Rayyan (46′)(75′)(83′), portant pratiquement à lui seul son équipe pour une large victoire 4-0. Le Fennec aura donc marqué 11 buts sur ses 8 derniers matchs, un ratio impressionnant, qui saura sans doute convaincre le coach Belmadi.
Il serait donc fort probable de retrouver Bounedjah dans la liste des joueurs concernés par la CAN. Le duo d’avant-centre Slimani / Bounedjah devrait être au rendez-vous, comme lors de la plupart des dernières dates FIFA. En effet, même si le papier, l’attaquant du Coritiba FC donne plus satisfaction sur le terrain en sélection, la star d’Al Sadd ne doit clairement pas être enterrée trop vite. Il se pourrait même qu’il soit une meilleure option pour janvier, étant donné que Slimani n’a plus joué depuis le dernier match de l’Algérie contre le Mozambique le 19 novembre dernier. Ce dernier entamera donc la compétition avec deux mois sans matchs, ouvrant la porte à un retour en force de Bounedjah.