Depuis un moment, Mohamed El-Amine Amoura a le vent en poupe avec la Royale Union Saint-Gilloise. Jeudi, il a -encore une fois- scoré en UEFA Europa League en réception du FC Liverpool (succès 2-1). S’il ne compte que 2 buts dans l’épreuve européenne, en championnat de Belgique (Jupiler Pro League), il est à 11 réalisations. Un total qui lui permet d’être dans le “Top 5” des meilleurs buteurs U23 du Vieux Continent.
Avec lui dans ce classement, on retrouve du beau monde. Les deux présences les plus remarquées sont celles d’Erling Haaland (14 unités en 15 matchs qu’il a tous débutés) avec Manchester City et Jude Bellingham (12 pions en 15 matchs dont 14 entamés dans le onze de départ) sociétaire du Real Madrid. En outre, il y a Kevin Denkey (Cercle de Bruges) avec la même moisson en 17 matchs (tous comme titulaire) que l’Anglais.
Meilleur ratio
L’Algérien clôt le quintet avec 11 buts en championnat. Le classement en question est dominé par Santiago Giménez (18 unités en 15 matchs tous en tant que titulaire), coéquipier de Ramiz Zerrouki au Feynoord Rotterdam. En jouant plus souvent avec l’USG, Amoura, qui n’a débuté que 6 fois sur ses 12 apparitions dans le challenge local, aurait probablement pu avoir de meilleures stat’. C’est pour dire qu’il y aurait eu l’éventualité de le voir dominer ce classement.
On parle tout de même d’un attaquant qui fait mouche toutes les 55 minutes dans l’épreuve domestique. Dans ce domaine, aucun des 4 joueurs nommés plus haut ne fait mieux que l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif. A lui de garder cette cadence pour pouvoir avancer dans ce ranking.