La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, samedi sur son site officiel, que l’équipe nationale fera son stage de préparation pour la CAN-2023 à Lomé, capitale du Togo, du 1er au 10 janvier prochains. Aussi, les protégés de Djamel Belmadi devraient disputer deux matchs amicaux. Le premier sera face aux Togolais le 05 janvier et le second contre le Burundi 4 jours plus tard. Mais il se trouve que la première affiche n’est pas certaine de se jouer. Détails.
A priori, la FAF s’est empressée à arrêter le programme de préparation des Verts pour la messe continentale si l’on croit l’information de nos collègues de winwin. En effet, du côté de la Fédération togolaise du football (FTF), l’affiche n’est pas encore confirmée.
C’est la pagaille à la FTF
La situation dans l’instance des Eperviers n’est pas stable avec une sélection qui n’est pas qualifiée à la CAN-2023. De plus, le coach Paulo Duarte dit ne pas être au courant de cette rencontre. Par ailleurs, le fait de ne pas disputer la compétition africaine ne permet pas au Togo de convoquer ses internationaux étant donné qu’il n’y a pas de date FIFA.
Ainsi, au meilleur des cas, les coéquipiers de Mohamed El-Amine Amoura affronteront une sélection que composeront uniquement les joueurs locaux. Mais, là encore, cela dépendra de la volonté de leurs clubs de les libérer pour ce rendez-vous. La qualité de l’adversité prendra un sacré coup pour El-Khadra. On peut donc penser que Belmadi a fait une erreur de casting. Affaire à suivre.