Depuis son arrivée au Galatasaray en 2017, en provenance de West Ham pour 4,25 millions d’euros, Sofiane Feghouli a su se faire un nom en première division turc. En un peu plus de 6 ans et demi en Turquie, le Fennec a tout récemment franchi un nouveau cap, similaire à un record qu’il détient déjà en Espagne.
Très apprécié par les supporters, étant un milieu de terrain très technique mais surtout avec une âme de leader remarquable, Sofiane Feghouli n’a pas fini de rendre service la balle au pied. Son équipe actuelle, Le Fatih Karagümrük SK, sait très bien qu’il a affaire à un joueur d’exception, et c’est notamment grâce à la confiance accordé par le club que le Fennec continue de s’exprimer sur le terrain d’une manière très régulière, cumulant un temps de jeu élevé cette saison de 1035 minutes en 15 matchs jouées, avec une passe décisive à la clé en prime.
De plus, grâce à sa dernière apparition contre Antalyaspor le 9 décembre dernier, le Champion d’Afrique 2019 a atteint la barre des 150 matchs joués en Super Lig de Turquie. Un cap symbolique pour l’international algérien (80 caps, 19 buts) qui a dépassé ce même chiffre en Espagne, avec le club de Valence et d’Almeria, pour un total de 155 apparitions en Liga espagnole. Valencia n’hésite d’ailleurs pas à souvent rendre hommage à son ancien pensionnaire via les réseaux sociaux.
Feghouli devient ainsi le seul joueur algérien de l’histoire à avoir joué 150 matchs dans deux championnats européen. Une très belle distinction pour un joueur qui s’est toujours donné à fond sur le terrain. Sa très grande forme, du haut de ses 33 ans, lui a même permis de retrouver le chemin de l’équipe nationale après plus d’un an d’absence suite à une période de chômage et des différends avec la direction de Galatasaray. Il est clair que Belmadi ne risque pas de zapper Soso pour le prochain grand rendez-vous continental.
#في_مثل_هذا_اليوم ساهم محارب الصحراء @sffeghouli بتسجيل هدفين ولا أروع أمام رايو فايكانو عام 2014 ✨#فالنسيا 🦇 pic.twitter.com/eCLoiJ3ffn
— 🦇🍊🌊 نادي فالنسيا (@valenciacfArab) December 13, 2023
2/2 bravo les frérot 👊🏼🇩🇿 pic.twitter.com/DjxOKzAKOM
— Sofiane Feghouli (@sffeghouli) November 19, 2023