L’USM Alger, détentrice de la Coupe de la CAF a conforté sa place de leader, en tenant en respect l’équipe égyptienne de Future FC (0-0), sur sa pelouse du stade Al-Salam, pour le compte de la 4ème journée du groupe « A » de la phase des poules de cette compétition continentale.
Sur le terrain, les joueurs de Modern Future ont cherché, durant toute la première mi-temps, à rendre à défaut la défense algéroise, bien regroupée. Toutefois, il faut bien reconnaitre que les joueurs de l’USMA ont bien géré leur deuxième mi-temps, ayant même raté plusieurs occasions de but par Benzaza, Tumisang et Belkacemi. Pendant ce temps, le gardien de but de l’USMA, Benbot a vraiment chômé, puisqu’il n’a vraiment pas été très inquiété par cette équipe de Modern Future. Garrido, le coach des Noir et Rouge a su gérer ses joueurs et la rencontre, mais, en matière de beau football, il faut revenir une autre fois.
Final results!#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/PIa3DvvI8W
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 20, 2023
Le schéma tactique prôné par Garrido indique qu’il préfère bien jouer le match avec des joueurs expérimentés tout en procédant à des turnovers pour leur donner du temps de jeu. Encore faut-il faire remarquer, que les Egyptiens semblent vraiment craindre cette équipe de l’USMA, mais cette dernière n’a pas osé élever le niveau pour préserver d’une part le score nul qui l’arrange bien et d’autre part, pour permettre aux joueurs de ne pas trop se dépenser, car le marathon qui les attend par la suite sera vraiment difficile et qui requiert des joueurs en forme. Ce qui veut dire que Garrido veut faire reposer quelques joueurs clés pour ses prochaines rencontres, dont le derby qui les attend face au MC Alger.
Pour résumer : sans voir du beau football, ni un grand match de part et d’autre, l’USMA s’est donc rapprochée d’une qualification. Enfin, à rappeler que pour les prochains matchs de ce groupe « A » sont programmés pour le 25 février (5è journée) et le 3 mars pour la (6è journée). Lors des prochains matchs justement, l’USMA jouera Al Hilal en déplacement, puis recevra Supersport le 3 mars 2024.