Houssem Aouar s’est blessé aux adducteurs le 14 décembre dernier face au Sheriff Tiraspol FC en UEFA Europa League. Il devait être indisponible pour 3 semaines à un mois. Mais le milieu de terrain de l’AS Rome devrait reprendre plus tôt que prévu.
Dans 6 jours face à la Juventus Turin, l’Algérien pourrait être sur la feuille de match. Même si le voir titulaire est peu probable car il n’est pas un élément majeur de l’échiquier de José Mourinho, son retour à la compétition juste avant la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) reste une bonne nouvelle.
Tout comme en club, Aouar cherche toujours ses repères avec les Verts. Malgré cela, Djamel Belmadi devrait le mettre dans la liste finale du tournoi. En 5 sélections, il n’a débuté que 2 fois. Pour rappel, Aouar avait annoncé, en mars dernier, publiquement son choix pour l’Algérie après avoir joué pour la France en octobre 2020. Il a honoré sa première sélection avec les Fennecs à la date FIFA de juin face à l’Ouganda et la Tunisie en étant, à chaque fois, remplaçant.