Ramy Bensebaïni était l’invité de notre émission “C’est vous l’Expert” ce lundi. L’international algérien a évoqué les ambitions de l’équipe nationale à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Aussi, le défenseur du Borussia Dortmund a mis l’accent sur un détail important qui, selon lui, pourrait faire toute la différence.
Comme Djamel Belmadi le martèle souvent à ses joueurs et en conférence de presse, Ramy Bensebaïni concède qu’« en Afrique il n’y a plus de petites équipes. Il faut qu’on soit un bloc. Pour ma part, je serai à 100%. On va prendre les matchs un à un ».
Défendre comme un seul corps
Reversés dans la poule “D”, les Verts joueront l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie dans l’ordre. Bensebaïni sait que « cela va être difficile comme en Égypte ou au Cameroun… Il faut être prêt physiquement et mentalement ». Pour celui qui compte 58 capes à 28 ans, « il faut être à 100% tous ensemble et qu’on soit soudé sur le plan défensif. Tous les joueurs sur le terrain doivent faire le travail défensif… c’est notre problème ».
Le sociétaire du Borussia Dortmund sait clairement que la justesse tactique est indispensable pour pouvoir mettre à profit la supériorité technique d’El-Khadra qui compte des joueurs de qualité. Pour l’édition 2023, Bensebaïni et ses coéquipiers ont un affront à laver. Et la rigueur est déjà un mot d’ordre d’après ses mots.
Merci à @bensebainiRams pour ce moment avec les supporters DZ 🇩🇿😎
— C'est vous l'Expert (@est_expert) December 25, 2023