Le Fonds des Nations unies pour l’enfance, communément appelé UNICEF, animera, ce dimanche à l’hôtel Mariott (Alger), une soirée événement. Au cours de cette dernière, il dévoilera ses deux sportifs algériens qui seront ses ambassadeurs pour les 2 années à venir.
L’UNICEF a porté son choix sur deux stars du mouvement sportif national. C’est le siège de l’ONG à New-York (USA) qui a validé leurs profils. Le binôme en question mènera, bien évidemment, des actions caritatives au profit de l’enfance algérienne.
La Gazette du Fennec a une implication directe dans ce projet. En effet, elle était le lien entre l’organisation et les sportifs en question.
Une Olympienne et un Fennec
Pour les curieux, on donnera deux indices: il s’agit d’une athlète charismatique qualifiée au Jeux Olympiques 2024 et un footballeur vedette de l’Equipe nationale qui disputera la CAN 2023. Les œuvres caritatives touchent les domaines de la santé, l’éducation, l’inclusion sociale et les aides humanitaires.
Les enfants seront certainement émerveillés de rencontrer ces vedettes qu’ils ont l’habitude de voir à la télé. Cela pourrait les inspirer pour réaliser de grandes choses à l’avenir.
Par ailleurs, on notera qu’une grande conférence de presse se tiendra, ce dimanche. Dans cette dernière, on lèvera le voile sur les objectifs de cette collaboration qui portera sur deux ans.
>> Madjid Bougherra et Salima Souakri les ambassadeurs en 2015 :
Bougherra en mission avec l’UNICEF pour les enfants réfugiés Sahraouis !