Ce matin, l’équipe nationale s’est entraînée à Lomé (Togo) pour préparer la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Et la séance s’est déroulée avec deux gardiens seulement puisque Raïs M’Bolhi manquait à l’appel.
De retour après avoir manqué les cinq derniers rassemblements de la sélection, M’Bolhi disputera sa 6e CAN en carrière. Il est évident que Djamel Bemadi voudra, d’une manière ou d’une autre, tirer profit de l’expérience du keeper. Surtout qu’il compte 96 capes avec l’EN.
“De retour ce soir”
Ce mardi matin, les Verts ont eu un nouveau galop d’entraînement. Et la séance s’est déroulée sans le dernier rempart du CR Belouizdad. Toutefois, il n’y a pas de quoi s’inquiéter d’après Salah Bey Aboud. En effet, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF) et de la sélection assure que “M’Bolhi a connu une petite blessure lors de l’entraînement de lundi. Mais il devrait être de retour pour la séance de ce soir”.
El-Khadra aura du biquotidien au menu. La charge de travail devrait augmenter a fil des jours afin que les Guerriers du Désert soient prêts d’ici le 15 du mois en cours avec la première sortie dans le tournoi contre l’Angola à Bouaké. Avant ce match officiel, les camarades de Houssem Aouar, qui s’entraîne normalement et semble complètement remis de sa blessure aux adducteurs, affronteront le Togo A’ et le Burundi en amical. Les deux tests sont programmés pour le 05 et 09 janvier prochains dans cet ordre.