L’équipe nationale d’Algérie s’envolera, demain, mercredi, en direction d’Abidjan, puis Bouaké en Cote d’Ivoire pour entamer la compétition officielle de la CAN-2023, le lundi 15 janvier prochain contre l’Angola.
C’est donc cet après-midi que les Verts achèveront leur stage à Lomé au Togo avant de rallier Abidjan, puis Bouaké, en terre ivoirienne où, ils auront 4 jours de préparation avant cette entrée en la matière dans cette prestigieuse compétition continentale. Dans le plan de préparation de la sélection algérienne concocté en collaboration entre Walid Sadi et Djamel Belmadi, les joueurs de la sélection algérienne sont attendus demain mercredi à Bouaké. Pour ce faire, ils doivent effectuer donc un vol entre Lomé et Bouaké qui durera 1h30 minutes. C’est d’ailleurs un avion spécial de la Compagnie algérienne des transports aériens “Air Algérie” qui a été affrété spécialement pour les Verts afin de ne point connaitre des désagréments dans leurs différents déplacements.
C’est ainsi que le staff technique algérien, dirigé par Djamel Belmadi et ses joueurs seront donc les premiers à rejoindre la Cote d’Ivoire alors que les voyages de ses concurrents l’Angola et le Burkina Faso seront fatiguant dans la mesure où, ils doivent rejoindre Abidjan, puis Bouaké à partir du Golfe arabe où ils ont effectué leur dernier stage précompétitif. Ainsi, sur place à Bouaké, dès demain, mercredi, le staff technique national devrait effectuer les dernières retouches avec ses joueurs pour être prêts pour la compétition.
🚨 Bilan de la Prépa d'avant- CAN
⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️
Algérie 2- équipe olympique 1
Togo 0 – Algérie 2
Algérie 4- Burundi 0
👉 Départ demain pour Bouaké ( Côte d'ivoire). #TeamDZ #CAN2023 pic.twitter.com/YN6aGwuNto
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 9, 2024
Belmadi et son staff préparent les joueurs aussi bien sur le plan physique que sur le plan technico-tactique.
Et pendant ce temps, il y a lieu de noter, également, que le staff médical suit et contrôle, avec minutie, l’état de santé de tous les joueurs afin qu’ils soient au top pour entamer cette CAN 2023 dans les meilleures conditions possibles. Encore faut-il, rappeler que Belmadi et les joueurs se sont donnés le mot pour ” aller le plus loin possible “ dans cette CAN 2023. Là, il est utile de faire remarquer que Belmadi parle d’aller en demi-finale voire en finale.
Burundi-Algérie (0-4) : Belmadi livre ses impressions sur le stage