La Confédération africaine de football (CAF) a tenu sa promesse en convoquant la délégation de l’équipe nationale, jeudi, à la réunion d’arrivée des équipes au cours de laquelle le capitaine des Verts Riyad Mahrez a reçu la plaque commémorant la participation de l’Algérie à cette 34ème édition de la CAN.
Cette réunion s’est tenue au niveau de l’hôtel du Stade, lieu d’hébergement des Verts à Bouaké, et a été présidée par M. Kabelo Bosilong, coordonnateur général de la CAF au niveau de cette ville, qui a ouvert la séance et présenté les autres officiels qui l’accompagnaient. Juste après, tous les présents se sont levés pour écouter l’hymne national algérien avant que le coordonnateur général ne remette au capitaine Riyad Mahrez la plaque commémorant la participation de l’Algérie à la 34ème édition de la CAN – Côte d’Ivoire 2023.
Par ailleurs, il y a lieu de noter que l’évaluateur des arbitres de la CAF a fait une présentation relative aux lois et règles de l’arbitrage avec, à l’appui, une série de séquences vidéos démonstratives. De leur côté, les chargés des équipements ont exposé tous les kits, avec les maillots domicile et extérieur pour permettre la vérification des noms et des numéros. Pour sa part, le team-manager, M. Sid Ahmed Belmahi, a participé à l’opération relative au contrôle des passeports et à la récupération des accréditations et tout le matériel destiné à chaque sélection participante (ballons, dossards, gourdes, sacs médicaux, etc.).
Après la séance consacrée à l’arbitrage, les joueurs ont enfilé leurs tenues pour la séance de shooting photos avec l’équipe numérique de la CAF. Enfin, une dernière réunion de la journée a été tenue au niveau du Stade de la Paix, soit à quelques mètres de l’hôtel où réside l’équipe nationale, en présence de MM. Sid Ahmed Belmahi (Team-manager), Aboud Salah Bey (Team Media Officer), M. Hamdane Benteffour (Kit Manager) et un responsable de la sécurité. Au cours de cette réunion, plusieurs thèmes ont été abordés, dont les accréditations des officiels, le transport, le site d’entraînement, les modifications au règlement de la CAN, la liste des joueurs, les activités à (J-1), les activités le jour du match, le compte à rebours, les activités médias et marketing, les activations et le volet télévision & broadcasting.