Le Sénégal a mis fin à la série des matches nuls qui sanctionné ce début de la CAN 2017. Les Lions de la Téranga ont vraiment joué les gros bras en s’imposant logiquement par deux buts à zéro face à la Tunisie.
On s’attendait à un match serré, finalement non. Le Sénégal n’a pas eu de mal à plier les débats a sortir d’une réelle démonstration de force. La sélection dirigée par Aliou Cissé a dessiné son succès dès la demi-heure de jeu. L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a ouvert le score sur penalty (10e) et Kara, défenseur d’Anderlecht, a doublé la mise d’un boulet de canon de la tête sur corner (30e).
La Tunisie a essayé de revenir, mais elle n’a jamais réussi réellement à faire vaciller ce Sénégal, pour le moins impressionnant, essentiellement en première période. Les Lions de la Téranga ont ainsi mis fin à une malédiction face à la Tunisie après 27 ans sans victoire face à sa bête noire.
A l’issue de cette première journée du groupe B, le Sénégal prend les commandes, suivi par l’Algérie et le Zimbabwe. Le prochain Algérie-Tunisie s’annonce déjà comme une finale pour les Aigles de Carthage qui vont devoir jouer leur va-tout. Les Verts savent à quoi s’en tenir.
Les buts de la rencontre Sénégal-Tunisie (2-0) :
https://www.youtube.com/watch?v=wcHcabdLrHw
Nabil B, LGDF