Le match en retard de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis entre l’USM Alger et le MC Oran se disputera ce soir à partir de 18h00 au stade du 5 juillet d’Alger. L’enjeu de cette partie, qui s’annonce intéressante à suivre, est que l’USM Alger veut gagner les trois points pour se hisser à la 9e place du classement en rejoignant l’US Biskra, tandis que pour le MC Oran, il s’agit de remporter le match pour quitter la zone des relégables et se retrouver à la 13e ou 14e place.
Sur le plan de l’effectif, le staff technique de l’USMA ne pourra pas compter sur les services de ses deux joueurs Nabil Lamara et Akram Djahnit. En effet, le premier, qui a été plutôt discret depuis le début de la saison, affiche désormais une meilleure forme, et le coach envisage de l’intégrer dans ce match important. Quant au second, Djahnit, ce milieu de terrain très actif jusque-là, est blessé à la cuisse et ne sera donc pas aligné, afin d’éviter d’aggraver sa blessure. Concernant Benkhelifa, il a récemment demandé aux responsables du club de lui accorder sa lettre de libération pour changer d’air, mais à ce jour, aucune réponse ne lui a été transmise par les instances compétentes. Pour sa part, le gardien de but Soufi disputera cette rencontre contre certains de ses anciens coéquipiers du MC Oran.
Du côté du MC Oran, la principale préoccupation concerne la situation de l’entraîneur. Depuis la démission de Kheir Eddine Madoui de la barre technique, plusieurs noms ont été évoqués pour le remplacer, notamment Youcef Bouzidi (ex-JSK), El Kouki (ex-ES Sétif), Cherif Hadjar (ex-JS Saoura) et également Cherif El Ouazzani. Selon les dernières informations, le nom du coach Nabil Neghiz est cité avec insistance. Apparemment, c’est après ce match contre l’USMA que cette question sera réglée par les responsables de ce club prestigieux et historique, qui traverse des difficultés depuis le début de la saison. Pour le match de ce soir, il convient de se méfier d’une “équipe blessée”.