L’entraîneur algérien de la sélection tanzanienne, Adel Amrouche, a déclaré dans une intervention en visio avec la chaîne El-Heddaf TV, qu’« on voulait jouer à 14h00, ils ont fini par obtenir un horaire nocturne. C’est eux qui décident de tout dans le football africain. On ne fait que suivre. Ils ont pu s’imposer ».
Là, il faut bien préciser qu’Amrouche visait Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football (FRMF) et deuxième vice-président de la CAF. Amrouche a d’ailleurs ajouté que « même les arbitres, c’est eux qui les choisissent. On va jouer contre une grande sélection mais aussi contre un adversaire qui est fort dans les coulisses ». On s’attendait alors à une réaction de la CAF, mais c’est le coach de la sélection marocaine, Walid Regragui, qui a répondu à Amrouche lors de sa conférence de presse avant la rencontre face à la Tanzanie : « Ça ne m’intéresse pas. Je ne vais pas perdre mon temps, car je suis plutôt concentré à 100% sur le match de demain. C’est à la Fédération royale marocaine de football de s’en occuper », a-t-il déclaré.
Aux dernières nouvelles, le président de la Fédération tanzanienne s’est désolidarisé d’Amrouche après ses déclarations sur le Maroc, laissant entendre qu’il sera sanctionné, promettant des mesures contre lui en disant ne pas cautionner les propos d’Amrouche, car le Maroc œuvre pour le développement du football africain dont elle est un acteur majeur. Du coup, le coach algérien des Taifas Stars a nuancé ses propos, en conférence de presse d’avant match également : « Ne prenez pas mes propos du côté négatif (…) Personne ne peut nier l’excellent parcours de la sélection marocaine en Coupe du Monde-2022 et sa victoire, en amical, face au Brésil le mois de mars dernier. »
Amrouche a ajouté : « Et pourtant, je n’ai parlé que du bien du Maroc par le passé. J’ai toujours dit que la sélection marocaine est l’une des meilleures sélections au monde. Demain, on va affronter une grande nation de football, composée de plusieurs stars. On va faire en sorte d’honorer le football tanzanien. », a-t-il conclu.
CAN 2023/Tanzanie : Adel Amrouche accuse ouvertement le Maroc!