Il a tout simplement été le plus fort sur la pelouse du stade de la Paix de Bouaké ce samedi après-midi. Baghdad Bounedjah a été exceptionnel contre le Burkina Faso d’Hubert Velud, en signant un magnifique doublé qui sauve les siens. L’attaquant d’Oran, qui inscrit son troisième but de la compétition, est naturellement élu Homme du match par la CAF.
Déjà très rassurant contre l‘Angola lundi dernier, en ayant marqué l’unique but des Fennecs contre les Antilopes Noires, Baghdad Bounedjah fait une nouvelle fois très fort contre les Étalons du Burkina Faso. Très dangereux pour la défense adverse, et ce, dès les premières minutes de la rencontre, le buteur de 32 ans a gardé le même rythme tout au long de la rencontre. Son jeu avec Youcef Belaili était un pur régal pour les Algériens, mais qui a été difficilement gérable pour les Burkinabés en première période plus particulièrement.
C’est en seconde période que son ambition a permis d’ajouter des points au score pour l’Algérie. Très bien positionné pour terminer le travail de Belaili sur un coup franc direct, Bounedjah parvient à marquer le premier but des Verts, égalisant, suite au goal du Burkina, en fin de première mi-temps. L’attaquant d’Al-Sadd a doublé la mise dans les dernières minutes, sur un corner tiré par l’ailier lillois Adam Ounas, qui trouva directement la tête du buteur, neutralisant ainsi le penalty transformé par les Étalons. Un match XXL pour le joueur algérien, élu Homme du match par la CAF. Totalement mérité !
“Mon rôle est de marquer mais aussi d’aider mes coéquipiers en défense, Hamdoullah, aujourd’hui j’ai réussi à mettre au fond les occasions que j’ai eu et d’aider mon équipe à revenir dans ce match”, a déclaré le joueur en conférence de presse.
Pour rappel, Bounedjah a permis à l’Algérie d’arracher le match nul au Burkina Faso, sécurisant un point pour son pays. Sans sa contribution et en cas de défaite des joueurs de Belmadi, la tâche aurait été extrêmement compliquée pour les Verts. Maintenant, les yeux sont rivés sur l’ultime match des phases de groupes contre la Mauritanie mardi.
🇩🇿 Baghdad Bounedjah 🇩🇿
A brace gifts The Warriors' front man a draw and makes him the TotalEnergies Man of the Match! 👏#TotalEnergiesAFCON2023 | #ALGBFA | @Football2Gether pic.twitter.com/exGch6zrKj
— CAF_Online (@CAF_Online) January 20, 2024