Enfin de retour en sélection après son absence contre l’Angola pour accumulation de cartons, Mohamed Amoura a été introduit sur le terrain en seconde période à la place de Sofiane Feghouli, basculant la formation algérienne du fameux 4-3-3 au 4-4-2. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a eu son impact !
L’entrée en jeu de Mohamed Amoura a tout simplement été géniale. L’attaquant algérien a redonné un second souffle à l’équipe qui s’était prise un but assassin à la toute fin du temps additionnel de la première période. Son dynamisme a permis à l’attaquant algérienne de passer à la vitesse supérieure et de mettre sous pression les Étalons du Burkina Faso, pourtant très confiant au retour des vestiaires. Technique, rapide, vif, Amoura a changé l’issue du match, sans même être décisif, mais seulement avec sa contribution colossale au jeu algérien.
La fougue et la détermination du natif de Jijel a vivement été acclamée par les supporters. Tout comme Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili, le Fennec de 23 ans a été l’un des hommes forts sur la pelouse du stade de Bouaké ce samedi après-midi. D’ailleurs, Djamel Belmadi semble avoir grandement apprécié l’entrée en jeu du joueur algérien et ses 45 minutes jouées et n’a pas manqué de le souligner en conférence de presse.
Une promesse au peuple algérien
Bien conscient du poids que l’équipe nationale a sur ses épaules, Amoura est remonté à bloc. L’ancien joueur de l’ES Sétif promet même au peuple une très belle rencontre contre la Mauritanie, qui devrait faire plaisir aux supporters. “On savait que ça allait être un match difficile, on s’était bien préparé. On espère la qualification et on promet au peuple de les rendre heureux lors du prochain match”, a déclaré Amoura.
🇩🇿 Mohamed Amoura vs Burkina Faso | 45min played pic.twitter.com/i4t5UNEli7
— ProximoDiez (@Diabliiito_) January 20, 2024