Après deux matchs nuls contre l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), l’Algérie fera face à la Mauritanie pour son dernier match de phase de groupe de cette Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. De son côté, le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou, est bien décidé à remporter la victoire contre l’équipe de Djamel Belmadi.
Ce mardi soir, le stade de Bouaké retrouvera une nouvelle fois l’Algérie pour son ultime duel du premier tour contre la Mauritanie. Si la victoire est impérative pour les Fennecs pour espérer la qualification, le coach franco-comorien Amir Abdou et ses hommes ne comptent clairement pas se laisser faire.
En conférence de presse après son match contre les Antilopes Noires, le technicien de l’équipe nationale de Mauritanie s’est montré très confiant et serein pour le prochain match qui attend son groupe, affirmant son désir d’éliminer les Verts. “Nous ne sommes pas là pour distribuer des points à l’Algérie. On abordera ce match très sérieusement avec notre équipe type, je ne suis pas là pour perdre. On ira les éliminer”, a-t-il déclaré.
Un message direct pour Belmadi
Toujours dans cette optique de victoire contre les Fennecs, Amir Abdou a lâché un message directement destiné au sélectionneur Belmadi. Interrogé une nouvelle fois au sujet du futur match contre l’Algérie en zone mixte, le sélectionneur prit seulement la peine de conseiller Belmadi de bien “se préparer” !
Il est à rappeler que la Mauritanie occupe la dernière place du classement du groupe avec 0 point. L’équipe a tout de même bien tenu le choc lors de son premier match contre le Burkina Faso avant d’encaisser un but à la toute fin (0-1), et s’est également inclinée hier contre l’Angola pour sa seconde apparition de la compétition (2-3).