De retour en Algérie après une seconde Coupe d’Afrique ratée, les Fennecs ne se remettent naturellement pas encore de cette douloureuse élimination. Si ce n’est Aissa Mandi et Ahmed Touba, aucun joueur n’a voulu s’exprimer en Côte d’Ivoire face à la presse, juste après la défaite contre la Mauritanie. Plus de 48h après, les internationaux algériens enchaînent les messages d’excuses… sur les réseaux sociaux.
Riyad Mahrez a été le premier à s’exprimer au moment du retour à Alger. Interpellé à la sortie de l’aéroport Houari Boumediene, l’ailier droit algérien a totalement assumé son rôle de capitaine, prenant sur lui la responsabilité de cet échec. Durant la journée qui suivit le retour des Verts, la grande majorité des joueurs ont tour à tour exprimé leur regret suite à ce qui s’est passé à Bouaké, s’excusant auprès du peuple et le remerciant pour son soutien, promettant des jours meilleurs pour l’équipe nationale.
Ainsi, après le message d’Aissa Mandi, une grande majorité des autres Fennecs, dont Ramy Bensebaini, Ismaël Bennacer, Adam Ounas, Nabil Bentaleb ou encore Anthony Mandrea ont brisé le silence, faisant la promesse d’une Algérie meilleure sur la scène footbalistique dans ce nouveau chapitre qui attend la sélection.
https://www.instagram.com/p/C2h9cGusay_/?next=%2Fbarganani%2F&hl=fr