Son nom circule activement dans l’actualité footballistique algérienne depuis plusieurs jours maintenant, plus particulièrement depuis que le plan “Hervé Renard” soit tombé à l’eau. Vahid Halilhodzic fera-t-il son retour en Algérie pour succéder à Belmadi ?
Pour pallier au départ de Djamel Belmadi de son poste à la tête du staff technique d’El-Khadra, plusieurs entraîneurs sont sur la short-list de la FAF, dont Vahid Halilhodzic. Déjà bien connu du public algérien pour ses exploits avec les Verts, le Bosnien est notamment connu pour avoir été sur le banc de l’Algérie lors de la Coupe du monde 2014, où l’Algérie a réussi à se qualifier aux huitièmes de finales avant de s’incliner face à l’Allemagne, future championne de cette édition du Mondial. Vahid avait été accueilli en héros lors de son retour du Brésil, mais avait décidé à ce moment-là de ne pas prolonger son contrat avec l’équipe nationale, cherchant de nouveaux défis pour sa carrière d’entraîneur.
“L’Algérie ? Je reste à l’écoute”
Interviewé par le média Goal, Halilhodzic a tout naturellement été interrogé concernant cet intérêt de la FAF envers sa personne. Le technicien de 71 ans n’a cependant pas donné de réponse claire, mais affirme tout de même rester attentif aux dizaines d’offres qu’il reçoit récemment. “J’ai une dizaine de propositions en ce moment. Je n’en ai même jamais eu autant dans ma vie. Je reste à l’écoute”, a déclaré le coach.