Accueil Actualités Ligue 1 (match retard), CRB-MCO, ce mardi : Le CR Belouizdad pour se rapprocher du MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 (match retard), CRB-MCO, ce mardi : Le CR Belouizdad pour se rapprocher du MCA

Partager
Ligue 1 CRB
Ligue 1 CRB
Partager

Le champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad, sera en appel ce mardi pour disputer son match en retard face au MC Oran, au stade du 5 juillet à Alger, qu’il doit nécessairement gagner pour occuper la place de dauphin du leader incontesté, le Mouloudia d’Alger. Il est vrai que l’écart entre les deux formations est de 10 points, mais cette rencontre est une très bonne opportunité pour réduire cet écart de trois points à l’orée de la phase retour décisive de la Ligue 1 Professionnelle algérienne.

Et pour assurer ce match face à la coriace formation du MC Oran, qui veut aussi réaliser un bon résultat dans son déplacement à Alger pour quitter la zone rouge des reléguables. C’est l’enjeu de cette partie qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour les deux équipes. Et pour bien préparer cette rencontre, le coach du Chabab, Paqueta, a accordé une journée de repos à ses joueurs avant de reprendre les entraînements, hier lundi. En tous les cas, les joueurs du Chabab se préparent sous une très bonne ambiance au vu de leur dernier succès face à la JS Saoura, une des équipes qui jouent toujours les premiers rôles dans le championnat. Question effectif, le coach Paqueta ne pourrait pas compter sur son attaquant Boussouf malade. Et ce serait sûrement Belkheir qui le remplacera dans ce match d’importance pour le champion d’Algérie en titre.

D’ailleurs, l’entraîneur Paqueta semble ne pas changer une équipe qui gagne en envisageant logiquement de faire confiance aux joueurs ayant gagné le dernier match face à la Saoura. Après la victoire difficile face à la JSS, Paqueta a déclaré que « Maintenant, il va falloir tout faire pour enchainer avec les bons résultats ». Les Rouge et Blanc Algérois comptent bien négocier ce match face au MCO puis le second en retard contre le MC El Bayadh pour réduire l’écart avec le leader le MCA à seulement 4 points. C’est réalisable, mais ça ne serait pas facile, car ni les Oranais, ni les Beidis ne sont faciles à manier. Les joueurs et le coach du CRB le savent parfaitement et c’est pourquoi ils sont d’abord très concentrés sur ce premier match en retard pour réduire d’abord cet écart à 7 points, puis penser par la suite à le réduire à seulement 4 unités pour envisager de poursuivre sur leur lancée et garder leur titre de champions. Mais, on n’en n’est pas encore là…

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...